Menu

Latest Contributions

  • mardi, 31 janvier 2017 Under the skin
    Durant les mois passés les média ont fait état d'une demande énorme en peaux d'ânes qui met sous pression les populations asines et leurs propriétaires au niveau mondial. Les peaux sont exportées en Chine où elles servent à produire un remède traditionnel très prisé. L'organisation THE DONKEY SANCTUARY vient de publier un rapport détaillée sur la question.
  • mardi, 15 novembre 2016 Working animals in the mountains
    En octobre 2016 l'Association Portuguaise de Traction Animale APTRAN, ensemble avec le réseau européen du cheval de travail FECTU, a organisé un colloque sur le sujet LES MONTAGNES DU XXIème SIECLE:GESTION DURABLE DES REGIONS MONTAGNEUSES BASEE SUR LA TRACTION ANIMALE dans le cadre de la Ière CONFERENCE INTERNATIONALE POUR LE DEVELOPPEMENT DURABLE DANS LES REGIONS DE MONTAGNE. Les résumés suivants du colloque soulignent l'importance des animaux de travail au niveau mondial et le rôle qu'ils continuent à jouer aujourd'hui. Après un regard sur la renaissance du cheval de travail en Europe au courant des dernières décennies, différents aspects des utilisations possibles et du potentiel de développement futur sont présentés, basés sur des exemples au Portugal, en Suisse et en Italie, dans un contexte sociétal, économique, environnemental et agro-technique.
  • mardi, 18 octobre 2016 A survey on the role of draught animal power today
    L'énergie fournie par les animaux de travail a été définie comme "énergie renouvelable oubliée" ou encore comme "moyen sous-développé de développement". Oubliée et sous-développée cette source d'énergie ne peut faire valoir tout son potentiel probablement parce que les décideurs, les ONG, les organisations internationales et les autorités nationales ne savent pas à quel point la traction animale est répandue dans les villages isolés. L'objectif de ce sondage lancé sur www.wedap.eu/survey01.html est de fournir aux décideurs des données qui montrent comment l'énergie animale peut être une technologie intermédiaire utile entre le travail manuel et la motorisation. Tous ceux qui disposent d'informations pertinentes sont invités à remplir les quatre pages du questionnaire. Quelques informations supplémentaires au sujet de l'analyse coûts-avantages de l'énergie animale sont disponibles dans le document http://www.wedap.eu/d/abc2015pdf présenté au Asian Buffalo Congress à Istanbul du 21 au 25 avril 2015. Une présentation succinte du sujet est disponible sur https://www.youtube.com/watch?v=IFJKJkZpsdc
  • dimanche, 02 octobre 2016 OIE - Welfare of Working Equids
    OIE-ORGANISATION MONSIALE DE LA SANTÉ ANIMALE Code Sanitaire pour les Animaux Terrestres Chapitre 7.12. Bien-être des Équidés de Travail Dans de nombreux pays, les équidés utilisés pour le transport et la traction contribuent aux moyens de subsistance des foyers et bénéficient à l'ensemble de la communauté. Les équidés de travail peuvent servir de façon directe ou indirecte à des opérations de production ou à des activités commerciales. Typiquement, ces animaux contribuent à la production agricole et à la sécurité alimentaire en transportant entre autres l'eau et la nourriture destinées au bétail, le bois de chauffage et les autres produits quotidiennement nécessaires aux familles, et en apportant les produits agricoles sur les marchés. Ils fournissent la force de traction nécessaire aux travaux agricoles et aux transports. Ils peuvent participer enfin à la fertilisation des terres et fournir le lait, la viande et les peaux que leurs propriétaires utilisent eux-mêmes ou bien commercialisent pour en tirer un revenu. Le niveau de bien-être des équidés de travail est souvent réduit car leurs propriétaires n'ont pas les ressources adaptées aux besoins des animaux ou ont des connaissances insuffisantes pour s'en occuper correctement. Certains contextes comme le travail dans l'industrie de la construction ou dans des conditions très difficiles peuvent entraîner des risques particuliers en matière de bien-être animal.
  • mardi, 16 août 2016 SFET - Société Française des Equidés de Travail
    SFET - Société Française des Equidés de Travail La Société Française des Equidés de Travail , créée en 2012, a pour objectif d'être l'interlocuteur des instances nationales pour toutes les questions concernant les races françaises d'équidés de travail, c'est-à-dire 7 races d'ânes, 2 races de mules, 9 races de chevaux de trait et 8 races de chevaux et de poneyws de territoire, en tout 24 races avec un total de 225.000 animaux. Dans le but d'infléchir la courbe des naissances la SFET s'engage à plusieurs niveaux: développer un marché pour les races, créer les outils permettant de produire des animaux qui répondent aux demandes du marché (caractérisation, selection,valorisation, commercialisation)et organiser la rencontre entre l'amont et l'aval pour favoriser la commercialisation des équidés. www.sfet.fr
Best gambling websites website

Information