Menu

Latest Contributions

  • dimanche, 12 mars 2017 Electric assist horse-drawn vehicles in Switzerland
    Les véhicules à assistance électrique deviennent de plus en plus populaires. Le développement de voitures hippomobiles électriques est encore récent, mais très prometteur, surtout pour des régions montagneuses comme la Suisse.
  • dimanche, 19 février 2017 New horse-drawn seeder
    Le prototype SmP Kombi-Séi 1.2, un nouveau concept d'un semoir multi-usage pour attelage en simple, a été sélectionné le 11 janvier 2017 pour la "Innovation Arena" de TP Organics. TP Organics est une des plateformes technologiques européennes (ETP). Elle est officiellement reconnue par la Commission Européenne et dédiée à l'agriculture et la production alimentaire durables. ( Pour de plus amples informations voir le lien ci-après.) Cet outil a été développé et construit par l'association sans but lucratif "Schaff mat Päerd". Un rapport d'essai de 12 pages et en anglais fut publié le 28 décembre 2016. Il peut être commandé sous le lien ci-après.
  • mardi, 31 janvier 2017 Under the skin
    Durant les mois passés les média ont fait état d'une demande énorme en peaux d'ânes qui met sous pression les populations asines et leurs propriétaires au niveau mondial. Les peaux sont exportées en Chine où elles servent à produire un remède traditionnel très prisé. L'organisation THE DONKEY SANCTUARY vient de publier un rapport détaillée sur la question.
  • mardi, 15 novembre 2016 Working animals in the mountains
    En octobre 2016 l'Association Portuguaise de Traction Animale APTRAN, ensemble avec le réseau européen du cheval de travail FECTU, a organisé un colloque sur le sujet LES MONTAGNES DU XXIème SIECLE:GESTION DURABLE DES REGIONS MONTAGNEUSES BASEE SUR LA TRACTION ANIMALE dans le cadre de la Ière CONFERENCE INTERNATIONALE POUR LE DEVELOPPEMENT DURABLE DANS LES REGIONS DE MONTAGNE. Les résumés suivants du colloque soulignent l'importance des animaux de travail au niveau mondial et le rôle qu'ils continuent à jouer aujourd'hui. Après un regard sur la renaissance du cheval de travail en Europe au courant des dernières décennies, différents aspects des utilisations possibles et du potentiel de développement futur sont présentés, basés sur des exemples au Portugal, en Suisse et en Italie, dans un contexte sociétal, économique, environnemental et agro-technique.
  • mardi, 18 octobre 2016 A survey on the role of draught animal power today
    L'énergie fournie par les animaux de travail a été définie comme "énergie renouvelable oubliée" ou encore comme "moyen sous-développé de développement". Oubliée et sous-développée cette source d'énergie ne peut faire valoir tout son potentiel probablement parce que les décideurs, les ONG, les organisations internationales et les autorités nationales ne savent pas à quel point la traction animale est répandue dans les villages isolés. L'objectif de ce sondage lancé sur www.wedap.eu/survey01.html est de fournir aux décideurs des données qui montrent comment l'énergie animale peut être une technologie intermédiaire utile entre le travail manuel et la motorisation. Tous ceux qui disposent d'informations pertinentes sont invités à remplir les quatre pages du questionnaire. Quelques informations supplémentaires au sujet de l'analyse coûts-avantages de l'énergie animale sont disponibles dans le document http://www.wedap.eu/d/abc2015pdf présenté au Asian Buffalo Congress à Istanbul du 21 au 25 avril 2015. Une présentation succinte du sujet est disponible sur https://www.youtube.com/watch?v=IFJKJkZpsdc
Best gambling websites website

Information