Menu

Qu'est-ce que la DAN

DRAUGHT ANIMAL NEWS  La relance

Les Draught Animal News ont été publiées deux fois par an sous forme de livret entre 1989 et 2009. Dr. Anne Pearson de l’Université d’Edinbourg en était l’éditeur. Le journal contenait des études, des rapports et des conseils pratiques au sujet de la détention et de l’utilisation des animaux de travail – bovins, buffles, équidés, camélidés etc. En plus il annonçait des évènements à venir, présentait de nouvelles publications, publiait des renvois bibliographiques ainsi que les questions et les réponses des lecteurs. Les DAN étaient très appréciées dans le monde comme plateforme pour l’échange d’informations et d’idées. En 2009 la publication a été arrêtée pour des raisons financières.

C’est avec l’accord de l’ancienne éditrice que la FECTU  relance le projet. La FECTU est une fédération de quelque 18 associations issues de 15 pays européens qui s’engagent pour une utilisation responsable des chevaux et autres animaux de travail.

Les DAN paraîtront désormais comme journal en ligne et essaieront de tenir compte de la variété linguistique de ses lecteurs.

Les éditeurs constatent que les avantages des animaux de travail ne sont pas appréciés comme il le faudrait et même des fois intentionellement ignorés. L’utilisation d’animaux de travail est possible jusque dans les endroits les plus reculés de la planète, abordable même pour les pauvres et réalisable avec des resources renouvelables locales. Elle réduit le rude labeur d’innombrables femmes, enfants et hommes, elle contribue à l’agriculture familiale et la souveraineté alimentaire, elle facilite les transports locaux et les échanges commerciaux, garantit un usage respectueux des sols, des forêts et des sites sensibles, tout en préservant la biodiversité.

Les DAN reprendront comme sujets tout ce qui relève des avantages mentionnés des animaux de travail: leur détention, leurs soins et leur bien-être, les questions concernant le matériel, les véhicules et les harnais, les méthodes de débourrage et de dressage, les manières d’atteler, la formation initiale et continue des utilisateurs d’énergie animale dans les domaines du transport, de l’agriculture, de la sylviculture etc. L’échange entre la théorie et la pratique quotidienne et la mise en réseau des organisations et des personnes individuelles devront jouer un rôle important.

Best gambling websites website

Information